Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Association des Anciens Appelés en Algérie Contre la Guerre
Article mis en ligne le 30 juin 2015
dernière modification le 2 février 2017
logo imprimer

L’Association des Anciens Appelés en Algérie Contre la Guerre (4ACG) a été créée en 2004 par d’anciens appelés en Algérie qui souhaitaient consacrer leur retraite d’ancien combattant à des actions qui soient symboles de paix. Des projets ont ainsi été financés en Tchétchénie, Algérie et Palestine. Mais les adhérents et amis de l’association veulent aussi être les témoins d’un colonialisme dont ils ont éprouvés les méfaits. Et pour éviter le renouvellement de cette politique néfaste, ils témoignent en écrivant ce qu’ils ont vécu, en rencontrant les élèves des lycées et en participant à des initiatives de paix.

La 4ACG a co-fianancé le projet Taksebt/Fonds Solidaire.

Site Internet : http://www.4acg.org/


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet