Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Echanges Culturels en Méditerranée (ECUME)
Article mis en ligne le 2 juillet 2015
dernière modification le 9 novembre 2016

Depuis sa création en 1983, l’association ÉCUME (Échanges Culturels en Méditerranée) réalise dans les pays et cités du pourtour méditerranéen des activités culturelles d’envergure. Elle crée des espaces vivants de rencontres et d’échanges afin de favoriser des relations durables, toujours fondées sur le respect mutuel, entre les artistes et les institutions de cités imprégnées d’une commune mémoire.

En 30 ans, la structure a fondé un large réseau d’enseignement artistique supérieur de la Méditerranée réunissant Conservatoires, Instituts, Académies, Universités et Écoles de Musique, d’Arts Visuels et de Théâtre. Ce réseau unique a été officialisé par des protocoles d’accords dans lesquels chaque institution s’engage à poursuivre des objectifs communs.

Dans la mise en œuvre de son programme d’activité, ECUME agit en concertation dans chaque pays, avec les plus hauts responsables des politiques culturelles, avec lesquels les dirigeants de l’association sont en relation directe. ECUME est la seule structure qui anime et rassemble dans l’ensemble des pays de la Méditerranée un réseau d’artistes, d’institutions culturelles et de pouvoirs publics.

L’expérience acquise au cours de plus de trente années de travail dans le domaine des échanges culturels témoigne de la confiance que l’on accorde à la structure ainsi que de sa capacité organisationnelle aussi bien en France qu’à l’étranger.

Site Internet  : http://www.ecume.org/fr/


Dans la même rubrique

Fondation Adoma
le 7 novembre 2016
par touiza
Agence de l’entrepreneuriat en Méditerranée (ACIM)
le 2 juillet 2015
La jumenterie de Tiaret
le 2 juillet 2015
Solidarité Laïque
le 2 juillet 2015
L’AViTeM
le 2 juillet 2015