European New Towns Platform
Article mis en ligne le 30 décembre 2011
dernière modification le 24 janvier 2011

par touiza
Imprimer logo imprimer

Fondée en 2001, la Plateforme Européenne des Villes Nouvelles est un réseau important qui compte à ce jour 32 membres et 10 partenaires de 11 pays européens. Ses membres sont des autorités locales de villes nouvelles européennes, tandis que ses partenaires sont des centres de recherche.

Véritable cluster dont le but est de développer des projets européens, son expertise de la sphère bruxelloise est un plus dans le développement du projet. L’ENTP a de nombreux versants : outre ses activités de lobbying, c’est aussi un centre pour les échanges sur l’urbanisme qui renforcent les liens entre ses membres et promeut les actions de ces localités à l’échelle européenne. Enfin, la plateforme a pour but de développer et de promouvoir trois thèmes à travers ses diverses activités : la régénération urbaine, la cohésion sociale et le développement durable.

L’ENTP est l’un des partenaires de Touiza Solidarité dans le cadre du projet "New Medina : De la ville pilote à la ville durable" dont le SAN de Marne-la-Vallée est chef de file du consortium. Les autres partenaires du projet sont : la ville nouvelle de Ch’Rafate (région de Tanger-Tétouan, Maroc) ; la ville nouvelle de Sidi Abdellah (région d’Alger, Algérie) ; l’Autorité des Communautés Urbaines Nouvelles pour les villes nouvelles autour du Caire (Egypte) ; et la Région de Lazio (Italie). Le projet est présenté dans la rubrique « Nos actions » > « Renforcement des capacités des Collectivités locales »

Site Internet de l’ENTP : http://www.newtowns.net/



puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2014 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.8
Hébergeur : Marsnet