Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

La Fondation Anna Lindh

Touiza Solidarité est membre du réseau de la Fondation Anna Lindh, dont le but est de rassembler les gens à travers la Méditerranée afin d’améliorer le respect mutuel entre les cultures et de soutenir la société civile à travailler pour un avenir commun pour la région.

Article mis en ligne le 2 juillet 2015
dernière modification le 1er février 2017

Depuis 2005, la FAL a lancé et soutenu l’action à travers les champs ayant un impact sur les perceptions mutuelles-l’éducation, la culture et les médias- ainsi que le développement d’un réseau régional de plus de 4000 organisations de la société civile. Grâce à ses actions et réflexions, la FAL vise à contribuer à l’élaboration d’une stratégie interculturelle pour la région Euro-Méditeranéenne fournissant des recommandations pour les décideurs et les institutions et défendant les valeurs communes.

L’objectif principal de la FAL est de surmonter les malentendus et les stéréotypes qui affectent les relations entre et au sein des sociétés de la région, une tâche qui est devenu d’une importance capitale durant la dernière décennie. Comme contribution à la création d’un espace de prospérité, de coexistence et de paix, la FAL œuvre à restaurer la confiance dans le dialogue et à combler les lacunes des perceptions mutuelles ainsi que la promotion de la diversité et de la coexistence.

Site Internet : http://www.annalindhfoundation.org/fr/accueil

Le chef de file du réseau Anna Lindh en France est l’association Forum Femmes Méditerranée, basée à Marseille.


Dans la même rubrique

Programme "Soyons Actifs/Actives" de Solidarité Laïque
le 2 juillet 2015
Territoires Solidaires
le 2 juillet 2015
Coordination Sud
le 14 janvier 2011
FORIM
le 14 janvier 2011
Eunomad
le 12 janvier 2011