Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Mission d’évaluation de TS - Fonds Solidaire - 27 au 2 octobre 2015
Article mis en ligne le 8 octobre 2015
dernière modification le 27 octobre 2015
logo imprimer

Touiza Solidarité, accompagné d’un consultant externe expert en évaluation de projet de développement local, s’est rendu dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie du 27 au 2 octobre dans le cadre du projet Fonds Solidaire afin de procéder à son évaluation, avec son partenaire local l’AJIE (Association pour la Jeunesse Innovatrice et l’Environnement).

Le Fonds Solidaire est le prolongement du projet Taksebt, mis en place depuis 2010. Son objectif était de favoriser l’amélioration des revenus et des conditions de vie de la population (et plus particulièrement des jeunes et des femmes) du territoire de Taksebt en Algérie, notamment par le biais d’appui financier et d’accompagnement technique à la création d’activités génératrices de revenus (prêts destinés à financer de petits équipements).

Le Fonds Solidaire est constitué des remboursements des prêts accordés lors du projet Taksebt, plus une participation solidaire de 5% du montant de ces prêts, afin que le fonds disponible s’autoalimente et puisse à son tour servir à financer d’autres activités économiques.

La semaine d’évaluation a permis d’échanger avec les porteurs/porteuses de projets sélectionnés (éleveurs/éleveuses, apiculteurs/apicultrices et artisan(e)s) et les acteurs locaux impliqués afin d’évaluer les points positifs et les points à améliorer du projet. Les visites sur le terrain et les ateliers de discussion sont des outils nécessaires à l’évaluation (en plus des fiches d’enquête élaborées et distribuées depuis août dernier). La semaine s’est terminée par une restitution provisoire d’évaluation à l’APW (Assemblée Populaire de la Wilaya) de Tizi Ouzou.

Pour plus de photos, cliquez ici


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet