Réaliser une mission d’expertise dans une ville nouvelle
Article mis en ligne le 26 mai 2010
dernière modification le 24 avril 2012

par touiza
Imprimer logo imprimer

Le projet européen New Medina développe une approche urbaine intégrée de la ville durable dans le cadre de la construction de villes nouvelles dans les pays de la rive sud de la Méditerranée. Le consortium qui gère le projet est composé du SAN de Marne-la-Vallée Val Maubuée, chef de file du projet, de la plateforme européenne des villes nouvelles (ENTP), de la Holding Al Omrane pour la ville de Ch’Rafate (Région Tanger-Tétouan, Maroc), de la ville nouvelle de Sidi Abdellah (Wilaya d’Alger, Algérie), du Housing and Building Research Center pour la ville nouvelle de New Fayoum (périphérie du Caire, Egypte) et de Touiza Solidarité.

Après deux panels d’experts organisés dans le cadre du projet New Medina à Ch’Rafate, près de Tanger, et à Sidi Abdellah à 25 km d’Alger un panel d’experts sera organisés au cours de l’année 2012 :


- Le troisième panel d’experts sur la ville nouvelle d’El Fayoum aura lieu en septembre 2012, probablement du 3 au 5 septembre 2012. Le panel abordera principalement des thématiques de construction durable dans le cadre d’une ville en construction car c’est à ce moment-là que les Interventions des experts peuvent avoir un impact en proposant d’éventuelles modifications. Ce panel sera aussi l’occasion pour les participants de visiter une ville nouvelle égyptienne de la seconde génération (New Cairo) et une autre de la première génération (6 Octobre).

Vous souhaitez participer à ce projet et vous êtes un expert dans le domaine de l’aménagement urbain et de la question des villes nouvelles. Vous pouvez dès à présent nous transmettre une présentation succincte de vos activités en lien avec ce thème ainsi que votre CV.

Les interventions ne donnent pas lieu à rémunération. Tous les frais de participation seront pris en charge par le projet. Les partenaires procéderont avant l’été à la sélection des experts participant au panel.

Contactez-nous
- par voie postale :16 rue Beauvau 13001 MARSEILLE
- par courrier électronique : touiza.solidarite@wanadoo.fr
- par téléphone : 04 91 33 15 02



puce Plan du site puce Contact puce Mentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2014 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.8
Hébergeur : Marsnet