Ces actions avaient pour objectif de répondre à leurs besoins les plus urgents : l’accès à l’éducation et un soutien psychologique apporté par l’animation socioculturelle.
Actions de reconstructions réalisées :
20 maisons individuelles à Sidi Daoud avec le soutien de la fondation Abbé Pierre. Ces habitations ont permis le relogement de 20 veuves avec leurs enfants.
Une salle polyvalente à Sidi Daoud
Un centre de formation professionnelle pour femmes à Sidi Daoud. Inauguré en 2007, le centre permet aux femmes et aux filles de se former à différents métiers et activités : couture, borderie, coiffure, informatique.
Centre de formation à la vie associative, à la solidarité et à la prévention des risques majeurs à Boudouaou El Bahri réalisé par l’Association Nationale du Volontariat Touiza.
Le centre de formation à la vie associative a été réalisé avec le soutien de partenaires nationaux et étrangers (La Plateforme d’Insertion par l’Humanitaire de Romans, La Fondation de France, Radio Pastel). Il a pour vocation de promouvoir la formation des cadres associatifs et d’éduquer les jeunes à la prévention des risques de catastrophes naturelles.