Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Le réseau Touiza Solidarité lance sa campagne de financement participatif pour le projet CODESOL !
Article mis en ligne le 9 octobre 2015
dernière modification le 3 novembre 2015
logo imprimer

Vous désirez aider 20 jeunes artisanes et artisans de Kabylie à se lancer ? Vous êtes soucieux de la préservation du patrimoine culturel kabyle ? Vous souhaitez renforcer les liens entre l’Algérie et la communauté algérienne de France ?


Alors retrouvez-nous et soutenez les jeunes artisanes et artisans sur CoFundy !

Qu’est-ce que le projet CODESOL ?

Consulter la présentation animée du projet

Le projet a pour but de préserver et transmettre un artisanat Kabyle vivant par le soutien à des jeunes artisanes et artisans de la région de Tizi-Ouzou.

Durant l’été 2015, le partenaire algérien ADELS a identifié de jeunes femmes et hommes de la région souhaitant lancer leur propre activité d’artisanat. Grâce à votre soutien, ils vont désormais pouvoir bénéficier de formations qui leur apporteront toutes les clefs pour se lancer ! Nous comptons aussi sur la touiza : des bénévoles originaires d’Algérie seront mobilisés pour transmettre leurs savoir-faire.

Qu’est-ce que le financement participatif avec CoFundy ?

CoFundy est une plateforme financement participatif (ou crowdfunding) permettant à des porteurs de projets en Afrique du Nord de se financer via des dons d’individus souhaitant les soutenir. Elle tend également à mobiliser d’avantage les diasporas pour le développement de leurs pays d’origine.

Nous déterminons un objectif de montant et une durée de campagne de crowdfunding. Si le projet vous intéresse, vous pouvez participer à son financement en faisant un don en échange d’une des contreparties que nous vous proposons. Si l’objectif de montant n’est pas atteint au terme de cette campagne, les fonds collectés ne sont pas perçus (principe du « tout ou rien » propre au crowdfunding).

Pour plus d’informations sur le projet

Consulter notre blog dédié au projet

Consulter la brochure de présentation générale

Consulter l’article dédié sur notre site

Ensemble, prouvons que la Touiza n’a pas de limites !


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet