Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Tourisme durable : utopie ou réalité ? Coment identifier les voyagurs et les voyagistes éco-responsables ?
Article mis en ligne le 26 mai 2010
dernière modification le 12 mai 2010
logo imprimer

Auteur(s) : Jean-Pierre Lamic

Éditeur : L’Harmattan

Date de parution : 04/2008

Cet ouvrage a pour ambition clarifier la notion de tourisme durable, ainsi que de toutes les appellations gravitant autour de cette notion (écotourisme, tourisme responsable, solidaire, équitable, éthique…). Il propose une autre notion, celle de tourisme éco-responsable, par laquelle le voyageur, seul ou encadré, est "conscient de l’impact de ses propres comportements sur les sociétés réceptives et sur l’environnement". Cet ouvrage pose les principes d’une future "charte du tourisme éco-responsable", en cours d’élaboration, portée par l’Association des voyagistes et voyageurs éco-responsables, dont Jean-Pierre Lamic est le président fondateur.


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet