Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Ville de Roubaix
Article mis en ligne le 7 novembre 2016
dernière modification le 9 novembre 2016
logo imprimer

Forte de son jumelage avec de nombreuses villes européennes depuis la fin des années 1960, la Ville de Roubaix a décidé depuis 2002 de s’engager dans un programme de développement des échanges internationaux et de renforcer ses actions de coopération décentralisée.

La ville de Roubaix s’engage dans de multiples domaines de la solidarité internationale tel que le développement durable, l’éducation ou encore la jeunesse. De nombreux partenariats avec les régions d’origine des Roubaisiens ont été élaborés et notamment avec la ville de Bouira en Algérie.

Les grandes orientations se déclinent ainsi :

• Aide aux projets des acteurs locaux de la coopération
• Redynamisation des jumelages existants
• engagement de coopérations avec l’Algérie
• participation de la Ville aux réseaux spécialisés.

Ce programme est mis en œuvre et prend de l’ampleur : la ville contribue à de nombreux échanges et projets dans les domaines de l’éducation, la jeunesse, la culture, l’environnement et la gestion urbaine. Enfin, elle accompagne techniquement et soutient financièrement, des projets portés par les acteurs locaux.

site internet : http://www.ville-roubaix.fr/


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet