Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU)
Article mis en ligne le 6 janvier 2011
dernière modification le 9 novembre 2016

Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) représente et défend les intérêts des gouvernements locaux sur la scène mondiale, quelles que soient la taille des collectivités qu’elle appui. Basée à Barcelone, l’organisation s’est fixée la mission suivante :
Etre la voix unifiée et le défenseur de l’autonomie locale démocratique, promouvoir ses valeurs, ses objectifs et ses intérêts, au travers de la coopération entre les gouvernements locaux, comme au sein de la communauté internationale.

CGLU s’est dotée d’un plan d’action ciblé, dont les principaux axes sont d’accroître la place et l’influence des gouvernements locaux et de leurs associations dans la gouvernance mondiale ; de faire de CGLU la principale source d’appui pour des gouvernements locaux efficaces et innovants, proches de leurs citoyens et de faire de CGLU une organisation globale efficace et démocratique.
Présents dans 136 des 191 états membres des Nations Unies, les membres de CGLU sont aussi bien des villes que des associations de gouvernements locaux, qui représentent toutes les villes et les collectivités locales d’un pays. Plus de 1 000 villes, à travers 95 pays, sont des membres directs de CGLU. 112 associations de gouvernements locaux sont membres de CGLU, représentant ainsi presque tous les gouvernements locaux du monde. C’est l’Europe qui compte le plus d’associations de collectivités locales : elles représentent 80 pour 100 de la population.

http://www.cities-localgovernments.org/


Dans la même rubrique