Participez à notre enquête sur la diaspora Algérienne !

Face à la détresse de la population algérienne causée par les conséquences de la pandémie de COVID-19, puis celles des incendies de forêt de l’été 2021, les associations Touiza Solidarité et Solimed ont été témoins de l’incroyable élan de solidarité dont a fait preuve la communauté établie à l’étranger, dont les membres recherchaient des moyens pour soutenir l’Algérie. Pour répondre à ce désir de participation de manière durable, Touiza Solidarité et Solimed souhaitent aujourd’hui créer de nouveaux outils pour favoriser la mobilisation de la diaspora dans des actions de solidarité sur leur territoire algérien, et notamment valoriser son potentiel de transmission en termes de compétences et de connaissances.

Pour cela, nous réalisons une petite étude et nous avons besoin de vous.

Nous nous adressons donc à la diaspora, pour connaître son appréciation de l’engagement solidaire en Algérie, par le biais de deux questionnaires. Un premier qui s’adresse aux personnes de la communauté expatriée de manière individuelle, et un second destiné aux associations et autres structures gérées par les membres de la diaspora.

Votre participation est essentielle pour faire circuler l’information et renforcer les liens de fraternité qui nous unissent ! Merci pour votre soutien.

Pour les individus (temps de réponse estimé à 10 min)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScDUpMFJPinodMijuOmEg2SP7IXYNavj78pN_ABJIHAYiFIDQ/viewform?usp=sf_link

Pour les associations (temps de réponse estimé à 20 min)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSci_Rr-y-tUv64qyFF1rkt6SzCp02tUPSQT91MO3pLvc6OmrA/viewform?usp=sf_link