Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

Association pour la Jeunesse Innovatrice et l’Environnement (AJIE)
Article mis en ligne le 24 janvier 2011
dernière modification le 1er février 2017
logo imprimer

L’Association pour la Jeunesse Innovatrice et l’Environnement (AJIE) a été crée à Tizi Ouzou en 2000. Les objectifs de l’association sont la sensibilisation de la population à l’assainissement de leur environnement immédiat et la contribution à l’aménagement des espaces verts et aide à la création de micros entreprises liées à la protection de l’environnement. Depuis 2000, l’association a réalisé différentes activités comme la création d’un dépliant pédagogique pour expliquer aux citoyens l’utilité des déchets. En, 2002 en partenariat avec l’association AREAED d’Alger, l’AJIE a mis en place un programme intitulé « Enfance et Eau », visant à apprendre aux enfants à préserver l’eau. En 2003, 2003 : l’AJIE a participé à différents séminaires organisés par la direction générale des forêts (Organisation des journées portes ouvertes sur la protection de l’environnement, conception d’un scénario pour un film court métrage pour sensibiliser les citoyens sur les nuisances des déchets sauvages, Organisation de volontariat de nettoiement de la Nouvelle –Ville de Tizi-Ouzou…).


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet