Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

L’appui aux politiques de coopération décentralisée
Article mis en ligne le 9 avril 2015
dernière modification le 17 septembre 2015
logo imprimer

Par son expérience et son implication sur les territoires franciliens et maghrébins, TS-IDF se positionne comme un forgeur de ponts entre les territoires de la Méditerranée en apportant son savoir-faire pour créer ou renforcer les échanges et les liens de coopérations.

Forte de l’expérience de 20 ans de Touiza Solidarité, Touiza Solidarité Ile-de-France accompagne les politiques de coopération décentralisée, en partenariat avec Cités Unies France (CUF) et soutient le renforcement des capacités des cadres et des élus des collectivités locales du Maghreb.

L’association organise des séminaires de formation à destination des cadres et des élus territoriaux dans les domaines du développement durable local , de la protection de l’environnement ou encore de la gestion de l’eau. A ce titre, les activités de l’association sont les suivantes :

- Prospection de partenariats.
- Réalisation de missions confiées par les villes françaises au Maghreb.
- Renforcement des capacités des cadres et des élus territoriaux maghrébins à travers la mise en place de formations et de séminaires à destination des élus des collectivités territoriales.
- Échanges de savoir-faire et d’expertises entre les deux rives de la Méditerranée.

Si vous êtes une collectivité territoriale française ou maghrébine et que vous souhaitez prospecter, démarrer ou revitaliser une politique de coopération décentralisée entre une ville française et une ville du Maghreb, contactez-nous : touizasolidarite.paris@gmail.com

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Consulter notre brochure
  • 628.2 ko / PDF

Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet