Bandeau
Touiza Solidarité
Slogan du site

Depuis 1995, l’association Touiza Solidarité œuvre pour le développement partagé entre la France et les trois pays du Maghreb (Algérie, Maroc, Tunisie)

La jumenterie de Tiaret
Article mis en ligne le 2 juillet 2015
dernière modification le 26 avril 2017
logo imprimer

Crée en 1874, le centre national d’éducation équestre (Chaouchaoua) est l’un des plus importants centres de production équestre. Le centre dispose d’un atelier de production de matériel et outils indispensable à l’élevage de chevaux, d’un espace de dressage et d’entrainement.

La jumenterie de Tiaret fait référence au cheval arabe caractérisé par sa petite taille,fort dynamique et intelligent ce qui le différencie des autres chevaux. Introduit durant le développement islamique au nord de l’Afrique, le cheval arabe est d’origine du plateau de l’Asie moyenne puis il s’est propagé en Asie mineur, en Turquie, en Égypte, en Afrique du nord et sud et de l’Europe. Il est possible de décrire ce cheval ainsi :

Le corps : 1m.40 – 1m.55
Poids : 350 – 400 Kg
Des yeux au centre de la tête, des oreilles fines et mobiles, coup droit et un large torse.
Ses caractéristiques sont : puissant, souple, courageux et apte a supporter un climat rude.

Grâce à sa jumenterie qui n’a pas d’égal dans d’autres régions, Tiaret est considérée comme la capitale équestre magrébin et arabe. A noter que Tiaret a abrité le premier féstival national du cheval qui a regroupé le amoureux de cet animal et les adepte des courses équestre.

Site Internet : http://tourisme-tiaret.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=63


Blog projet CODESOL - Soutien à l’artisanat kabyle

Consultez notre blog dédié au projet CODESOL, projet de soutien aux jeunes artisan/es de la Wilaya de Tizi-Ouzou en Algérie. Vous y trouverez des informations sur l’actualité du projet, des articles sur la région et l’artisanat kabyle, des témoignages d’artisan/es...

Dans la même rubrique



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2010-2017 © Touiza Solidarité - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.34
Hébergeur : Marsnet